À propos de Securit

La sécurité de vos renseignements, c’est notre affaire


Chef de file parmi les entreprises spécialisées dans la sécurité de l’information, Securit est un véritable exemple de réussite, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Société canadienne détenue par des intérêts privés, Securit emploie plus de 2 600 personnes et est établie dans 16 pays où elle s’est acquis la confiance de plus de 150 000 clients, dont de multiples agences de renseignement et de sécurité, plus de 500 services de police, 1 500 hôpitaux, 8 500 succursales bancaires et 1 200 universités et collèges. Nous traitons une variété de documents confidentiels : documents internes, produits, dossiers essentiels, documents de laboratoires médicaux et autres pour des professionnels du monde juridique, des institutions financières, des organisations gouvernementales, des fournisseurs de soins de santé, des fabricants et des points de vente au détail.

Lancé au Canada en 1988, Shred-it fut le premier service offert par Securit pour aider les organisations à protéger leur information confidentielle, grâce à la destruction sécurisée sur place de leurs documents. Les principes inébranlables de sécurité, intégrité et excellence du service à la clientèle sur lesquels Shred-it a assis sa réputation continuent à guider l’entreprise aujourd’hui.

Securit exploite aujourd’hui 9 succursales offrant tous les services de sécurité de l’information au Canada et aux États-Unis. L’entreprise compte également ailleurs dans le monde 140 succursales Shred-it spécialisées dans la destruction de documents.

Responsabilité environnementale

Le programme de recyclage de Securit permet de sauver plus de neuf millions d’arbres par an. En effet, pour deux cabinets sécuritaires remplis de documents, le processus de recyclage permet d’épargner un arbre.
Pour en savoir plus sur notre engagement à l’endroit de l’environnement.

Certification de l’industrie

Les 14 installations canadiennes de Securit, et plusieurs succursales aux É. U. ont reçu la certification NAID (National Association for Information Destruction).

Engagement à l’endroit de la communauté

Fondée en 2004, la Fondation Securit a consacré un million de dollars depuis quatre ans à financer trois types de projets :

  1. dons à des organismes de bienfaisance actifs dans les collectivités où Securit est établie;
  2. bourses d’études postsecondaires pour les enfants des employés;
  3. projets spéciaux dans des pays en développement.

Pour aider à lutter contre le vol d’identité, Securit offre des services de déchiquetage gratuits en organisant fréquemment des événements communautaires appelés « Déchiquetage communautaire » partout en Amérique du Nord.


Mission
Apporter la tranquillité d’esprit à nos clients en leur assurant une sécurité sans égale pour leur information importante.

Vision
Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous poursuivons sans relâche notre quête d’innovation et de succès, en mettant en commun l’énergie, les capacités et la détermination de tout notre personnel.

Valeurs
  1. Nous faisons tout ce qu’il faut pour aller au-delà des attentes de nos clients.
  2. Énergiques et proactifs, nous excellons dans le travail d’équipe.
  3. Nous croyons en un leadership qui sait guider et inspirer.
  4. Notre point de mire commun : la croissance de l’entreprise.
Par-dessus tout, nous avons à cœur l’intégrité, la responsabilité sociale et le respect.